Bonjour,
C’est le moment de faire votre demande de congés : si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous et vos droits aux congés ne vous seront pas versés (si petits soient t-ils …)
Petit rappel:
Vos congés spectacles
En tant qu’artiste ou technicien du spectacle, vous avez droit à des congés payés dès lors que vous travaillez en CDD de moins de 12 mois, dans le spectacle vivant, l’audiovisuel ou le cinéma.
Comprendre vos droits
La Caisse des Congés Spectacles a été créée en 1939 pour gérer le régime d’indemnisation des congés payés des salariés intermittents des métiers du spectacle.
Le montant de votre indemnité est calculé à partir des déclarations de vos employeurs qui cotisent à chacun de vos cachets.
Réaliser votre demande de congés
Pour bénéficier de votre indemnité, vous devez en faire la demande chaque année à partir de la mi-avril, au minimum 15 jours avant la date de début de vos congés et au plus tard le 31 mars de l’année suivante.
Deux types de demande sont possibles :
> La demande en ligne
- Elle se fait dans votre espace personnel Congés Spectacles. Pour y accéder, vous devez être muni de votre numéro de Congés Spectacles.
- N° d’immatriculation oublié ? Pour le retrouver cliquez sur “J’ai oublié mon numéro Congés Spectacles” depuis la page d’accueil de l’espace sécurisé Congés Spectacles.
Voici ce que vous pourrez y faire :