Rappel : Compte bancaire des Autoentrepreneurs

Bonjour,

Petit rappel

Compte bancaire

En tant qu’auto-entrepreneur, vous n’avez pas d’obligation d’ouvrir un compte bancaire dédié à votre activité dès lors que votre CA ne dépasse pas 10 000 € pendant 2 années consécutives. 

À noter qu’un compte courant est suffisant et que vous n’êtes aucunement obligé d’ouvrir un compte professionnel.

 

Sur ce compte, vous déposerez vos recettes et prélèverez les sommes nécessaires pour les dépenses relatives à votre activité. C’est également à partir de ce compte que vous effectuerez les prélèvements pour votre rémunération, par chèque ou par virement bancaire, sur votre compte personnel. 

Pour aller plus loin : Le compte bancaire en auto-entreprise

Si vous désirez disposer de moyens de paiement particuliers (terminal de paiement carte bancaire par exemple), de nouvelles solutions existent, vous évitant les frais d’une souscription à un compte bancaire professionnel mais vous permettant d’accepter les paiements par carte bancaire.

 

Vous pouvez également vous tourner vers des banques en ligne qui vous permettent d’ouvrir un compte bancaire rapidement et en ligne avec des offres adaptées aux auto-entrepreneurs.

Pour aller plus loin : Quelles sont les autres formalités obligatoires en auto-entreprise ?

J’ai personnellement trouvé une banque en ligne qui possède une agence physique en Guadeloupe, mais pour éviter toute publicité qui pourrait me porter préjudice, prenez contact avec moi et je vous en dirai plus 🙂

Source :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *