Nouveautés 2019 : quoi de nouveau pour les auto-entrepreneurs ?

Bonjour,

La dématérialisation est désormais obligatoire pour les déclarations de chiffres d’affaires et paiements des auto entrepreneurs !

 

En 2019, la dématérialisation de la déclaration et du paiement des cotisations dès le premier Euro de chiffre d’affaires perçu devient désormais obligatoire pour tous les auto-entrepreneurs. Les déclarations et paiements des cotisations doivent être effectués en ligne sur le site ou sur l’application mobile.

L’article 13 « Section 17 » du Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 renforce la dématérialisation des démarches de déclaration sociale telle que la déclaration du chiffre d’affaires dans un objectif « 100 % dématérialisée » fixé par le Gouvernement.

Très simple d’utilisation, votre application mobile AutoEntrepreneur Urssaf, vous permet de déclarer votre chiffre d’affaires et payer vos cotisations en ligne. Totalement gratuite, elle est disponible en libre téléchargement sur  Play Store et App Store.

Retrouvez toutes les informations et astuces qui faciliteront l’utilisation de votre application mobile, sur la fiche pratique Utiliser l’application mobile AutoEntrepreneur Urssaf.

et en pièce jointe le guide pour déclarer son chiffre d’affaire

2019 declarer son chiffre d’affaire en Auto Entreprise

source : auto entrepreneur urssaf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *