Manipulateurs et pervers narcissiques

Bonjour,
Je voudrais vous faire partager des articles intéressants qu’un ami m’a envoyé.
Si comme moi votre route a croisé des manipulateurs, pervers narcissiques… voici leurs techniques.
si ça ne vous rappelle rien, je suis contente pour vous !
Nous sommes des êtres sociaux. Les manipulateurs l’ont bien compris. Et ils exploitent les 4 lois qui sont à la base de nos relations sociales. Ces 4 lois qui garantissent notre cohésion sociale, les manipulateurs les utilisent pour leur propre profit.
1. Confiance : Je dois pouvoir faire confiance aux autres, et les autres doivent pouvoir me
faire confiance.
2. Réciprocité : Je dois donner autant que je reçois.
3. Collaboration : Je dois aider les autres, et je dois pouvoir compter sur les autres. Nous devons agir ensemble pour réaliser nos objectifs.
4. Empathie : Je dois être capable de comprendre ce que les autres ressentent. Pour ça je dois me mettre à leur place.
Le manipulateur sait que vous respectez ces lois. Vous pensez tout naturellement qu’il les respecte lui aussi. Donc vous entretenez avec lui une relation basée sur ces 4 lois. Le problème, c’est que le manipulateur ne respecte pas ces règles :
– Le manipulateur sait qu’il peut vous faire confiance
– Le manipulateur vous incite à lui donner
– Le manipulateur vous pousse à vous mettre à sa place
– Le manipulateur vous amène à faire les choses à sa place
Attention non plus à ne pas devenir paranos ! Sachez aussi distinguer les manipulations occasionnelles, des manipulations régulières. Mais de vous à moi si c’est régulier, vous éprouverez une gamme d’émotions dans laquelle vous vous sentirez mal à l’aise. Ils sont toxiques à souhait !
Source: pour en savoir plus sur ce site