Le saviez-vous ?

 

Le saviez-vous ?

Publié le 14 janvier 2015 par Ekay

 

Le saviez-vous ?
Lorsque vous créez une œuvre (auteur, compositeur) que vous l’arrangez ou que vous l’éditez, à chaque fois qu’elle est utilisée, elle génère des droits de diffusion… (Payables en euros donc)
Radio, TV, cinéma, live, Internet… bref les supports ne manquent pas.
Pour répartir les droits, encore faut-il que les œuvres soient déclarées et correctement orthographiées.
Evident me direz-vous… pas si sûr !
Figurez-vous qu’il y a pléthore de cas où les droits sont bloqués faute de savoir à qui ils appartiennent exactement, pour lesquelles le titre déposé ne correspond pas à celui inscrit sur la pochette ou a la sacem et mieux… dont les auteurs ont complètement oublié de les déposer, bref !
Alors si vous faites partie de ces artistes qui ont confié toutes leurs œuvres à un éditeur, vous avez certainement raison car il fait surement bien son travail en allant régulièrement à la chasse aux droits bloqués.
Si vous êtes plutôt de ceux qui rament en ce moment, demandez-vous si vous n’avez pas des billes en attente et allez télécharger votre catalogue sur votre compte sacem.fr. Profitez-en pour vérifier sur l’onglet « œuvres non identifiées »
Vous aurez probablement de bonnes surprises.
Si c’est trop compliqué ou que vous n’avez pas la patience ou le temps de vous en occuper… je peux peut être vous aider…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *