Grande enquête du SFA sur les conséquences de la crise

Bonjour,

Il y a de cela 8 mois commençait la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 avec son lot de fermetures de salles, de confinement / déconfinement / reconfinement et restrictions diverses qui mettent en péril nos secteurs d’activité. En mars, avant même que le premier confinement ne soit ordonné, le SFA avait lancé une enquête qui visait à mesurer les conséquences immédiates de la crise en matière de perte d’emploi. Près de 3000 artistes interprètes y avaient répondu.

Huit mois plus tard, alors que l’avenir est toujours hautement incertain quant à une reprise d’activité “normale”, le SFA lance une deuxième enquête qui a pour objectif de poser un premier bilan des conséquences de cette crise sanitaire pour les artistes interprètes sous 3 angles :

  • l’emploi et l’assurance-chômage ;
  • les conditions de travail sous l’angle de la santé et l’assurance-maladie ;
  • la formation professionnelle.

Parce que nous savons que l’activité dans nos métiers ne peut pas reprendre normalement du jour au lendemain, nous avons besoin de vous. En répondant à cette enquête (cela vous prendra entre 15 et 30 minutes), vous pouvez nous aider à porter à la connaissance des pouvoirs publics la réalité concrète vécue par les artistes interprètes sur le terrain. Vous pouvez nous aider à construire des revendications qui correspondent aux situations que vous vivez.

Nous vous remercions donc vivement de prendre le temps de répondre à cette enquête (qui sera clôturée le dimanche 13 décembre) en cliquant sur le bouton ci-dessous, et de la faire connaître largement auprès de vos collègues.

Prenez soin de vous.

Le SFA

Accéder à l’enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *