Festival Écritures des Ameriques

Téléchargez le programme Bonjour,
Pour la première fois cette année, la ville de Lamentin est partenaire du Festival Écritures des Amériques. Deux manifestations se dérouleront dans ce cadre à La Médiathèque (rue de La Mutualité – 0590253648) :
– mardi 28 novembre à partir de 19 H
Projection de Citoyen d’honneur réalisé par Gastón Duprat et Mariano Cohn
En partenariat avec Top Ciné, le ciné-club de la médiathèque de Lamentin
En 2016, ce duo de réalisateurs filme de manière caustique et hilarante le retour
au pays d’un auteur argentin nobélisé. Au miroir d’une réflexion aussi débridée que passionnante sur la place de l’artiste, se développe l’onde de choc de ce retour dans une comédie virtuose
– mercredi 29 Novembre à partir de 15 H
A l’ouest de l’Amérique, une histoire indienne
Rencontre avec Jim FERGUS
Auteur d’une saga amorcée par Mille femmes blanches, Jim Fergus reparcourt, à l’invitation des clubs de lectures de la Guadeloupe, l’aventure d’un petit groupe de femmes prises au milieu des guerres indiennes. Ces conversations permettent à tous les publics d’échanger avec l’un des meilleurs conteurs de cet ouest de légende, de l’interroger sur la fabrication de La Vengeance des mères publiée au Cherche Midi en septembre 2016, à partir de l’histoire et de la géographie de l’Amérique.
Nous vous espérons très nombreux à toutes les manifestations du festival et vous demandons de bien vouloir diffuser le catalogue ci-joint.
Au plaisir.
Pour l’équipe de La Médiathèque :

Georges-Henry ANTOINE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *