Être artiste par temps d’épidémie : conjuguer travail et santé

 

Bonsoir,

Ci après un message du SFA

Chères et chers camarades,

C’est avec plaisir que nous vous annonçons l’organisation du webinaire “être artiste par temps d’épidémie : conjuguer travail et santé”, qui se déroulera le mercredi 2 décembre de 10h à 12h30.

Il va sans dire que nous aurions préféré pouvoir organiser une “vraie” rencontre physique, alors que nous sommes obligés depuis le mois de mars d’annuler les stages et autres sessions de formation qui étaient prévus à notre agenda. Néanmoins, ce format, inédit pour le SFA, est l’occasion de rassembler des artistes résidant aux quatre coins de la France et d’échanger avec vous sur les problématiques concrètes que vous rencontrez depuis le début de la pandémie, sous l’angle de la santé au travail.Comment concilier le besoin de travailler et cette nécessité de se protéger et de protéger les autres du risque de contamination ? Comment travailler quand il est, pour certaines pratiques, impossible de respecter les fameux gestes barrières du fait d’un engagement physique important ?

Plus de 8 mois après le début de la crise sanitaire en France, ce webinaire propose de faire le point sur les solutions qui ont été mises en place pour permettre un retour au travail des artistes interprètes, quand ce retour est possible, et d’échanger sur les difficultés rencontrées dans nos métiers.

Nous vous invitons à retrouver ci-dessous le programme détaillé de cette rencontre, et vous invitons à vous y inscrire en cliquant sur le bouton qui suit.

Fraternellement et sororalement,

Le SFA

Inscription au webinaire
Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *