Aide aux Cotisants en Difficulté

Bonjour,

Le confinement obligatoires restreint est en vigueur depuis midi ce jour, probablement avant le stade 4 en état d’urgence.

Je vous joins, pour ceux qui ne seraient pas connectés (et il y en a) deux documents utiles

  1. L’attestation sur l’honneur à produire lors de contrôle pour vos déplacements indispensables que vous pouvez recopier à l’identique sur papier libre ou télécharger l’application « Adobe fill and sign » pour remplir sur votre téléphone l’attestation et la montrer aux contrôles de police.
  2. Un formulaire à remplir si votre activité d’auto entrepreneur (ou chef d’entreprise sous un autre statut) est impactée et ne permet plus de générer de chiffre d’affaire en lien avec le confinement et ses conséquences.

Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf
ACED_CGSS.pdf

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, le réseau des Urssaf se mobilise pour accompagner les autoentrepreneurs.

L’échéance de février exigible le 31 mars, pour les autoentrepreneurs mensuels, peut être enregistrée ou modifiée à 0 pour éviter un prélèvement de cotisations en mars.

Vous avez déjà déclaré votre échéance de février sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr ou sur l’appli mobile :

Vous pouvez modifier votre déclaration pour la saisir à 0 ce qui aura pour conséquence l’absence de prélèvement sur votre compte.

Vous n’avez pas encore déclaré votre échéance de février sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr ou sur l’appli mobile :

Vous pouvez enregistrer votre déclaration à 0 jusqu’au 31/03 ce qui aura pour conséquence l’absence de prélèvement sur votre compte.

En complément de cette mesure, vous pouvez solliciter l’intervention de l’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale des cotisations ou pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.

Des informations vous seront données ultérieurement pour les échéances à venir.

Vous pouvez contacter  l’Urssaf:

Par courriel :

Connectez-vous à votre compte en ligne sur autoentrepreneur.urssaf.fr et adressez un message via la rubrique Messagerie > Nouveau message > Gestion de mon auto-entreprise > Je rencontre des difficultés de paiement.

Merci à tous ceux qui ont fait circuler ces documents.

Faites en bon usage

et

prenez soin de vous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *