Prélèvement à la source : Il faudra vous organiser ! commencez maintenant … 😜

Bonjour,

Le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1erjanvier 2019 prochain. Vous le savez, on vous informe de manière intensive.

Vos bulletins de salaire vont changer d’aspect, et vous devrez modifier l’orientation de votre regard automatique pour connaître la somme qui sera versée sur votre compte bancaire.

En effet, il ne faudra pas confondre le NET AVANT IMPÔT avec le TOTAL VERSE PAR L’EMPLOYEUR ; La fiche de paie qui se veut « clarifiée, simplifiée, accessible) risque d’être plutôt source de confusion. Faites bien attention.

Savoir +

Pour ceux qui tenteront de calculer leur salaire, là aussi, vérifiez que les « réductions » appliquées par le gouvernement d’une main ne sont pas reprises de l’autre … (suppression de cotisations qu’on ne vous versera peut-être plus et augmentation de la CGS et de la retraite … )

Si votre impôt sur les revenus était mensualisé, ça changera quand même un peu dans le montant de votre « reste à vivre » car il faudra tenir compte du +2, -3 de la valse des cotisations. En clair, vous vous apercevrez sans doutes avec bonheur que vos revenus auront un peu baissé. C’est ce qu’on appelle une réforme.

En revanche, si vous jongliez chaque mois avec votre salaire et que, pour ces raisons vous régliez votre impôt par trimestre, ce nouveau procédé fera peut-être le bonheur de votre banquier, s’il doit vous accorder un découvert … le bien aimé Top 4 aura du soucis à se faire tout comme les organismes qui proposent aujourd’hui des prêts à la consommation et regardent en bas à droite de votre fiche de paie.

 

En bref, finie la négociation avec le trésor public ! Adieu l’ATD (Avis à Tiers Détenteur)

L’impôt sera pris à la mamelle.

 

Les très pauvres ne paient pas d’impôt sur les revenus.

Pour les très riches, ça ne devrait pas poser de problème.

 

N.B : ce prélèvement à la source ne concernera pas (sauf si le gouvernement en décide autrement) les autres impôts (taxe d’habitation, taxe foncière… ) si vous les avez mensualisés, c’était une bonne idée : continuez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *